Giuseppe Sigismondi de Risio

 


Un talent précoce, il a commencé l'étude du piano à l'âge de quatre ans, diplômé à dix-neuf ans. Il a été accepté au Conservatoire de Bologne "GB Martini", où il a étudié et obtenu un diplôme avec honeur en se spécialisant en composition, analyse musicale et musique électronique. Après une période professionnelle bien variée et des expériences intéressantes comme ingénieur du son, producteur et compositeur, il a étudié la direction d'orchestre à Vienne (Autriche), en Roumanie et en Hongrie sous Erwin Acel. 



Particulièrement versé dans le répertoire du romantisme et au-delà, il a été acclamé par la critique pour son interprétation émouvante et puissante, stricte et inspirée à la fois. Son interprétation de l'Opéra est particulièrement remarquable pour sa sensibilité et son caractère. Son répertoire est entré dans de nouvelles dimensions avec des interpretations élégants de la Liederistique allemande, chefs-d'œuvre de la période classique et de la musique contemporaine.


Giuseppe Sigismondi de Risio a eu le privilège de se produire dans de nombreux pays et différents théâtres comme le Teatro del Giglio de Lucca, Teatro de la Maestranza à Seville, La Scala di Milano, Teatro Comunale di Ferrara, Europahaus à Vienne, "Haus der Musik" à Vienne, "Auditorium de la Cloche de Pierre" à Prague, l'Opera House d’Oradea (Roumanie), la salle de concert du Conservatoire de Szeged (Hongrie), le Beethovensaal et la Grandsaal de l’Hochschule (Universität für Musik) à Vienne, le Centre de Karajan à Vienne, la Sala dei Marmi à Pescara, Teatro Dorico à Ancône, Auditorium du Conservatoire de Bologne, Auditorium de Parme, et le Triphony Hall à Tokyo.



> autres informations








Version Française de

Louise Roxane Alexander